La Réflexologie

C’est une médecine naturelle, douce et sans danger, employée depuis des millénaires en Chine, en Inde, chez les Incas…  

La Réflexologie est une science reposant sur le postulat que chaque organe, chaque glande et toutes les parties du corps correspondent à une zone dite « réflexe » sur le pied. Elle est pratiquée par stimulation manuelle de ces zones réflexes afin de rétablir le pouvoir naturel d’auto-guérison du corps. Aussi bien d’un point de vue corporel, mental et émotionnel.

Cette pratique procure un état de relaxation physique et psychique grâce à l’élimination des toxines accumulées, la décongestion des tissus.

 

J'ai fais le choix d'exercer la Réflexologie selon l’Énergétique Chinoise. Cette méthode prend en compte la personne dans sa globalité. Elle permet de rétablir son état d’équilibre (Yin/Yang) au sein des 5 éléments (Eau-Bois-Feu-Terre-Métal).

Image des 5 éléments.gif
 

A qui s'adresse la Réflexologie ?

La Réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation avec un médecin ou un auxiliaire médical.
Les techniques de Réflexologie ne sont en aucun cas utilisées afin d’établir un diagnostic médical, modifier ou se substituer à un traitement médical.

logo icone.png

Femmes enceintes

logo icone.png

Nourrissons

Enfants et ados

logo icone.png

(+ de 3 mois et ne présentant pas de grossesse à risque)

logo icone copie.png

Sportifs

logo icone.png

Adultes

logo icone.png

Séniors

 

Sur quoi agit la Réflexologie ?

Le pied est considéré comme une représentation en miniature du corps humain, chaque zone correspond à un organe, une glande ou une partie spécifique de l’organisme.

 

Le soin agit sur l’ensemble du corps :

  • Le système nerveux: atteinte d’un état profond de relaxation, aide à lutter contre l’insomnie, l’anxiété, le stress, dépression saisonnière, les petits maux du quotidien…

  • Le système cardio-vasculaire: problème cardiaque, migraine, hypertension, circulation sanguine, retour veineux, hémorroïdes, régulation de la pression artérielle…

 

  • Le système endocrinien: les émotions, les peurs, les phobies, thyroïde….

  • Le système musculo-articulaire: lève les blocages (sciatique, cervicales, dorsales, lombaires, épaules, hanches, muscles profonds …)

  • Le système uro-génital: Calculs rénaux, cystites, fertilité, syndrome prémenstruel, ménopause, énurésie, …

  • Le système lymphatique: jambes lourdes, rétention d’eau, drainage, renforcement du système immunitaire, libérer les toxines après opération…

  • Le système digestif: remontées acides, Reflux gastro-œsophagien chez le bébé, digestion difficile, constipation, diarrhées, foie saturé, colon irrité, trouble gastriques. …

  • Le système respiratoire: asthme, sinusite, bronchite, bronchiolite, rhinite, troubles ORL, maladies respiratoire chroniques…

Ou tout simplement REBOOSTER son Energie vitale.

 

Et vous, votre rôle là-dedans !

VOTRE implication est primordiale pour que le soin soit efficace. Plusieurs séances sont nécessaires pour garantir la pérennité du soin.

Lors de notre première rencontre, j’apprends à vous connaître, votre corps et vous. Vous repartez soulagé et léger.

Dès la deuxième ou troisième séance, j’insuffle de l’énergie au physiologique. Il faudra alors entre 3 à 5 séances pour que votre corps comprenne, s’approprie ce que je lui propose, et se rééquilibre. 

En fonction de la complexité et de l’ancienneté du mal, un suivi s’installera pour aller au-delà des 5 séances.

Comme à la fin d’un cycle, nous ferons un bilan énergétique pour clôturer et valider les soins effectués.

Un rééquilibrage sera nécessaire au changement de saison.