top of page
Rechercher

Pourquoi le diaphragme est-il important en Réflexologie ?

La zone de réflexologie plantaire correspondante est l'une des premières zones que nous étudions en réflexologie. Il fait partie dans notre jargon d’un des deux axes avec la colonne vertébrale. C’est pour nous l’axe horizontal. Vous m’entendrez dans mon cabinet à Bordeaux – Le Bouscat et celui de Branne, souvent utiliser ce terme pour le stress notamment.

Les mouvements sont très faciles à apprendre et surtout ils sont très efficaces. C'est simple, si vous demandez à un réflexologue une liste des zones réflexes qu'il faut stimuler pour tel ou tel mal, le diaphragme peut même ne pas être mentionné tellement elle est évidente.


C'est un réflexe spécial pour tout ce qui concerne la respiration, et c'est un réflexe de base pour presque toutes les autres maladies. Un diaphragme bloqué, quelle qu'en soit la cause, peut entraîner un essoufflement, une augmentation de la pression et l'incapacité du système digestif à fonctionner de manière optimale, ainsi qu'à bien communiquer entre nos différents organes.

La seule chose que nous pouvons contrôler dans notre corps est la respiration et donc le diaphragme. Tous les autres, système digestif, système cardiaque, système lymphatique… travaillent de façon autonome. Par contre et c’est ce qu’il y a de magique, c’est qu’en agissant sur le diaphragme, vous pouvez agir sur l’ensemble de tous les systèmes. Grandiose, non ?

Quand on se lance dans la réflexologie, il est toujours étonnant de voir à quel point des mouvements simples d'une personne peuvent réduire la pression. Idéal pour les affections liées au stress. Le travail dans ce domaine permet une respiration plus complète et régulière et favorise une bonne circulation de l'information entre nos intestins et notre cerveau.

Avoir un diaphragme lâche n'est pas une garantie de bonne santé, mais c'est une condition préalable indispensable à une bonne santé.

Pour en savoir plus ou pour me consulter, je suis disponible dans mes cabinets à Bordeaux- Le Bouscat et Branne (33). N’attendez plus pour demander de l’aide. Je vous aide à éliminer votre stress et vos anxiétés grâce à la réflexologie plantaire.


La Réflexologie ne remplace en aucun cas une consultation avec un médecin ou un auxiliaire médical. Les techniques de Réflexologie ne sont en aucun cas utilisées afin d’établir un diagnostic médical, modifier ou se substituer à un traitement médical.

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page